Trouvez des BCAA végétaliens et évitez les sources poilues
Être végétarien et perdre du poids est facile. Mais gagner de la masse musculaire avec un régime à base de plantes est une autre histoire.
De nombreuses plantes, comme les légumineuses, sont de bonnes sources de protéines BCAA. Mais il est difficile d’atteindre l’apport quotidien recommandé en consommant des sources de protéines d’origine végétale.
Une tasse de fèves au lard, par exemple, est un gramme de BCAA. Pour ceux qui ont besoin de 5 à 10 grammes de BCAA par jour, cela revient à consommer 5 à 10 tasses de haricots.
Heureusement, la science et la nutrition modernes nous ont offert la supplémentation.
Les suppléments ont uniformisé les règles du jeu pour les culturistes végétaliens et leurs homologues non végétaliens. Les deux peuvent maintenant atteindre leurs niveaux de BCAA désirés simplement en prenant une pilule, en ajoutant une formule à leur shake, ou tout autre supplément de BCAA de leur choix.
Que sont les BCAA?
BCAA signifie Acides aminés à chaîne ramifiée. Si vous regardez en ligne, vous pouvez trouver des articles affirmant que les BCAA sont la pierre angulaire du muscle. En effet, environ 35% des protéines musculaires du corps sont des BCAA. Cette chaîne d’acides contient de la leucine, de l’isoleucine et de la valine, trois des neuf acides aminés essentiels qui aident à construire, développer et réparer les tissus musculaires.
Malheureusement, le corps ne peut pas générer son propre BCAA. C’est pourquoi nous devrions manger des aliments contenant ces acides aminés ou passer aux suppléments.
En prenant des suppléments de BCAA, ceux qui cherchent à développer leurs muscles bénéficieront des avantages BCAA tels que:
Entraînement amélioré
Les suppléments de BCAA aident à réduire la fatigue et à augmenter l’énergie nécessaire à l’exercice. Ils suppriment la production de sérotonine, ce qui rend le corps plus fatigué. Avec plus d’énergie et moins de fatigue, les gens peuvent travailler plus dur et plus longtemps.
Douleur musculaire réduite
Les douleurs musculaires affectent les mouvements quotidiens et les résultats d’entraînement dans les jours suivants. Avec moins de douleurs musculaires, les gens peuvent récupérer plus rapidement après un bon entraînement et se pousser à faire de l’exercice dans les jours qui suivent.
Augmentation de la perte de graisse
Les suppléments de BCAA peuvent également contribuer à la perte de graisse corporelle. Les BCAA abaissent la sérotonine, réduisant ainsi vos envies. Et comme les BCAA accélèrent les entraînements, les utilisateurs bénéficient d’un métabolisme amélioré grâce à des exercices d’aérobie fréquents.
Il y a encore plus d’avantages à prendre des BCAA. Diverses études montrent que les BCAA sont liés à un bon sommeil, au foie, à la santé des reins, etc. Cependant, tous les suppléments de BCAA ne sont pas végétaliens.
En fait, de nombreuses sources de BCAA ne sont pas très attrayantes, voire presque dégoûtantes.
La vérité poilue
Les suppléments de BCAA non végétaliens sont dérivés de la kératine. Pour les fabricants traditionnels de suppléments BCAA, les sources de kératine les plus riches et les moins chères sont les plumes de canard et de volaille, ainsi que les poils de porc et humains.
Les sources brutes sont bien traitées pour séparer les acides aminés des tissus morts, mais bien sûr, cette pratique n’est tout simplement pas adaptée aux végétaliens. Les marques prétendant proposer des suppléments de BCAA végétaliens, il est important d’être vigilant sur nos sources nutritionnelles.
Alors, comment trouver de véritables sources végétaliennes de BCAA?
Des recherches et une double vérification sont effectuées ici, mais vous pouvez trouver des sources de BCAA totalement exemptes d’animaux.
Trouver des suppléments de BCAA végétaliens de qualité
Deux choses principales doivent être déterminées: le rapport d’acides aminés essentiels et les ingrédients.
Vérifiez si le produit a le rapport optimal de leucine, isoleucine et valine, qui est de 2: 1: 1.
Évitez les aliments contenant de la gélatine, car ils contiennent généralement du tissu conjonctif de vaches et de porcs. Évitez également les aliments contenant du monostéarate de glycérine. Il est très probablement fabriqué à partir de graisse animale, à moins que la liste des ingrédients n’indique qu’il contient une option végétale.
Vous devriez également creuser pour déterminer la source du produit BCAA. Pour les végétaliens, il existe des suppléments provenant de maïs fermenté.
De nombreuses marques ajoutent des ingrédients tels que l’eau de coco ou une saveur pour rendre le supplément plus mélangé ou savoureux. Mais la règle principale est la suivante: plus la liste des ingrédients est courte, mieux c’est. Cela réduit la probabilité que des ingrédients d’origine animale pénètrent dans votre corps. De plus, une courte liste d’ingrédients est plus saine.
Le moyen le plus sûr de trouver des suppléments de BCAA véritablement végétaliens est de rechercher des produits étiquetés «végétaliens» ou «à base de plantes». Cela élimine tous les risques et garantit que vous achetez auprès d’une entreprise qui comprend et respecte votre style de vie végétalien.